Lundi 7 juillet 2003

Jour Précédent (6 juillet)

Retour itinéraire

Jour suivant (8 juillet)

Jour n° 3 Hirsthals - Oslo Les photos du 7 juillet 2003 Km  : 6 Temps splendide !

Journée croisière. Itinéraire du jour

Départ d'Hirtshals à 10h avec arrivée à 18h30 à Oslo.

Traversée avec le bateau COLOR FESTIVAL de la color line.

Traversée par beau temps, nous avons pu passer la journée à l'extérieur sur les ponts.
L'entrée dans le fjord d'Oslo est très belle et assez longue.

C'est avec une dizaine de minutes d'avance, que nous accostons. Le temps de sortir du ferry géant et de se faire à la circulation d'Oslo et de ses sens unique, nous trouvons notre hôtel.

Logement  à l'hôtel  Perminalen à Oslo Lieu d'arrivée. Cet hôtel appartient au ministère de l'intérieur et est un lieu de chute pour les militaires en mission à Oslo.

L'avantage est un coût  moins élevé que dans d'autres établissements, mais que l'accueil est plus "militaire". On ne doit donc pas être étonné d'avoir  des réceptionnistes en uniforme et avoir un self-service un peu spartiate, mais néanmoins abondant, pour le petit déjeuner !

Il est à noter aussi que j'ai effectué la réservation directement à l'hôtel par "Internet" et que je n'ai du donner aucun acompte.

Après notre installation, nous partons à la recherche de la gare centrale afin de pouvoir acquérir un "Oslo Pass". Cela permet d'avoir des réductions dans de nombreux musées ainsi qu'avoir libre accès sur le réseau de transport et parking gratuit. Il y a plusieurs formules, dont un ticket familial qui, même avec un seul enfant de moins de 16 ans, nous est plus favorable. Bien se renseigner avant de partir.
visiteurs |© Vivien de Walque 2003-2015 | Mise à jour du 4-07-2016 9:11 | Nous écrire