Hébergements

Nous reprenons ici la liste des hébergements que nous avons fréquentés durant notre séjour avec un bref commentaire.

Date Mode logement Localité Commentaires Coûts (pour 5 pers)
en EUR
Sa 5 juillet Hôtel Neumünster (D)
Itinéraire du jourLieu d'arrivée
Hôtel Firzlaffs : bon hôtel d'étape sans restaurant mais petit déjeuner copieux. Chambre confortable. 139 (Petit déj. inclus)
Di 6 juillet Chez l'habitant Hirtshals (DK)
Tatianas Bed and Breakfast in  : Petit appartement dans les caves . Double lit sur matelas à eau ! Il y aurait une chambre à l'étage de meilleurs confort. Hirsthals étant une étape avant ou après le ferry, il y a pas mal de chambres à trouver dans cette petite ville et certainement mieux. 85 (Petit déj. inclus)
Lu 7 juillet
Ma 8 juillet
Hôtel Oslo (N)
Itinéraire du jourLieu d'arrivée

Hôtel  Perminalen à Oslo. Cet hôtel appartient au ministère de l'intérieur et est un lieu de chute pour les militaires en mission à Oslo. L'avantage est un coût moins élevé que dans d'autres établissements, mais que l'accueil est plus "militaire". On ne doit donc pas être étonné de voir des réceptionnistes en uniforme et avoir un self-service un peu spartiate, mais néanmoins abondant, pour le petit déjeuner ! Il est à noter aussi que j'ai effectué la réservation directement à l'hôtel par "Internet" et que je n'ai du donner aucun acompte.

188 (Petit déj. inclus) par jour
Me 9 juillet Hytter Lillehammer (N)
Itinéraire du jourLieu d'arrivée
Beau camping "turistsenter" à proximité de Lillehammer et du lac Mjøsa. Confortable hytter récente. 75,40
Je 10 juillet Hytter Heimdal (N)
A quelques Kms de Trondheim, juste avant la barrière de payage, vaste et confortable camping "Sandmoen Motel & Camping" avec hytter spacieux équipé même de sanitaire.
Apparemment(2015) ce camping n'existe plus.
Voir d'autres camping à proximité de Trondheim
75,40
Ve 11 juillet Hytter Foldereid (N)
Itinéraire du jourLieu d'arrivée
Le long d'un petit lac, une magnifique et spacieuse Hytter (n° 6),  familiale composée de deux chambres, cuisine, vaste living, terrasse, Wc et douche. Confort ***
Follakroa Turistsenter & Fjordcamping
81,68
Sa 12 juillet Hytter Levang (N)
Itinéraire du jourLieu d'arrivée
Petit camping "Sjøbakken Fiske-camping" agréable le long d'un fjord à 2 Kms du ferry. Nous trouvons à nouveau une vaste maison en bois. 75,40
Di 13 juillet Hytter Kjøpstad (N)
Petit camping Kjellingstraumen Fjordcamp, juste avant le pont, où nous trouvons une très petite hytter, juste pour deux. Les enfants dorment sous tente. Nous étions très content de trouver cette étape, car par ici les campings sont rares (Trop proche de Bodø ?) 50,26 (Hytter + empl. tente)
Lu 14 juillet Hytter Bodø (N)
Itinéraire du jourLieu d'arrivée
Après avoir fuit le camping situé à côté de l'aéroport (accueil désagréable, bruit du à l'environnement et le côté un peu spartiate), nous avons choisi un camping situé sur la route 834 à une petite dizaine de Kms au NE de Bodø. Nous y avons trouvé une bonne hytter et avons surtout pu admirer l'un de nos plus beau "soleil de minuit". 62,83
Ma 15 juillet
Me 16 juillet
Je 17 juillet
Ve 18 juillet
Rorbu Hamnøy (N)
Lofoten
Itinéraire du jourItinéraire du jourItinéraire du jourItinéraire du jourLieu d'arrivée
Rorbu n°2 bien sympathique dans l'un des endroits les plus pittoresques des Lofoten. Nous avions réservé notre logement au mois de février sans problème. Plusieurs Rorbu sont disponibles. Confort *** 87,96 / jour
Sa 19 juillet Motel Lysfjord (N)
Itinéraire du jourLieu d'arrivée
Après avoir quitté les Lofoten par très beau grand temps, nous arrivons au terme de notre journée à Trysfjord juste après le ferry. La pluie arrive et nous nous arrêtons au "Turistsenter" où nous prenons une chambre dans le motel. Nous prenons le dîner au restaurant où nous bénéficions d'un beau buffet bien que la chambre dispose d'une kitchenette. 69,11
Di 20 juillet Hytter Krokstrand (N)Itinéraire du jourLieu d'arrivée A quelques Kms après le passage du cercle polaire dans un paysage désertique, nous trouvons dans la vallée un splendide petit camping à côté de la rivière. Comme toujours, la Hytter est très agréable. c'est l'un des campings que nous avons le plus apprécié et l'un des moins chers ! 47,75
Lu 21 juillet Hytter Harran (N)
Itinéraire du jourLieu d'arrivée

C'est près du centre du Saumon (décevant) que nous trouvons un camping un peu sur la hauteur. Bonne hytter sans plus dans un bon camping. nb 2016. Ce camping est définivement fermé. Il y en a d'autres à proximité. 43,98
Ma 22 juillet Hytter ? Surnadal (N)
Certainement le plus moche camping où nous trouvons un pseudo motor-home où goût douteux. Mais nous étions bien à l'abri lors d'un bel orage et avons profité de la lessiveuse de l'endroit. Nous n'avons pas pris assez de temps pour trouver certainement mieux. 77,91
Me 23 juillet Hytter Valldal (N)
Itinéraire du jourLieu d'arrivée
Nous arrêtons notre étape à Valldal dans un petit et charmant camping où nous trouvons une hytter classique, petite et confortable. Nous avons beaucoup aimé ce camping situé à main gauche lorsque l'on arrive de la "Trollstigveg". Il avait l'air d'être beaucoup plus agréable que les deux autres nettement plus important. 35,18
Je 24 juillet Appartement Vassenden (N)
Itinéraire du jour Lieu d'arrivée
Peu avant Førde où nous trouvons, via le "tourist info", de quoi nous loger, c'est à dire un agréable appartement chez des particuliers avec jardin. 62,83
Ve 25 juillet Hytter Breistein (N)
(Bergen)
Itinéraire du jourLieu d'arrivée
C'est à une bonne quinzaine de Kms avant Bergen que nous nous arrêtons tôt (14h) à ce camping afin d'être certain de trouver une hytter. Ce camping est situé à proximité d'un hippodrome. Confort moyen d'un camping de "ville". C'est le seul camping où nous avons du donner une caution (150 NOK) remboursée après inspection (théorique) du nettoyage du logement ! 55,29
Sa 26 juillet Chalet Seljestad (N)
Itinéraire du jour Lieu d'arrivée
Après avoir visité un camping, trop humide et encaissé, nous avons trouvé le long de la route un endroit avec des hytter et c'est finalement un chalet qui nous a été proposé ! Tout confort. 81,68
Di 27 juillet Hytter Evje-og-Hornnes (N)
Itinéraire du jourLieu d'arrivée
Sous forte pluie, c'est sans problème que nous avons trouvé un camping avec une ... hytter, classique, grande, confortable (douche, WC, 2 chambres et lave-vaisselle...). Le tout au bord d'un lac avec pins et bouleaux. C'est notre dernière hytter... et la plus chère. 106,81
Lu 28 juillet Hôtel Aalborg (DK)
Après le ferry nous ramenant vers le Danemark, nous roulons pendant une heure et choisissons le Scandic Hôtel d'Aalborg. Dernière étape confortable afin d'être prêt pour le millier de Kms de demain. Attention vérifier bien votre facture, car il y avait une erreur dans la note du restaurant. Comme toujours en Scandinavie, le petit déjeuner est copieux. 234,92 (Petit déj. inclus)
visiteurs |© Vivien de Walque 2003-2015 | Mise à jour du 24-07-2016 16:04 | Nous écrire