Mardi 8 juillet 2003

Jour Précédent (7 juillet)

Retour itinéraire

Jour suivant (9 juillet)

Jour n° 4 Oslo Les photos du 8 juillet 2003 Km  : 12 Temps splendide !Orage

Nous prenons ce matin, un petit bateau (N° 91, 15 min. de traversée) en face du Radhus pour rejoindre la presqu'île de Bygdøy où se trouvent quelques musées.

Nous commençons par celui du Norsk Folkmuseum, c'est à dire un musée un plein air où ont été reconstruites certaines habitations.  Cette visite est intéressante afin d'avoir rapidement une vue synthétique de l'habitat norvégien. Nous sommes resté émerveillé par la Starvkirke reconstituée. Cet église en "bois debout" est une des vingtaines encore visible en Norvège. Nous en verrons encore seulement deux autres (Ringebu et Roldal) durant notre voyage, car notre itinéraire s'éloigne trop de ces monuments.

Après cette visite, nous allons au Vikingskiphuset (musée des bateaux viking ou encore drakkar).  Ce musée expose trois drakkars. Nous sommes en peu déçu peut-être à cause de la foule.

Nous continuons à pied notre excursion pour arriver à l'extrémité de cette presqu'île.

Nous visitons calmement le très beau musée du Kon-Tiki.

Ticket musée Viking

Nous laissons de côté le musée de la marine pour nous arrêter à celui du Fram. On y admire un ancien bateau d'expéditions polaires.  C'est très impressionnant et fort intéressant. Nous avons une pensée pour tous ces marins découvrants le grand nord dans des conditions difficiles et bien peu confortables.

Après avoir pique-niqué sur place, nous reprenons notre bateau pour retourner à Oslo. Le ciel devient de plus en plus noir et menaçant. De fait un magnifique orage éclate. Nous rejoignons rapidement notre hôtel pour nous abriter.

Ensuite nous allons au Parc Frogner où, de nouveau sous beau soleil, nous admirons les célèbres statues de Vigeland.

En fin d'après-midi, nous nous baladons dans le quartier Akker Brygge à l'abri de la pluie. Après avoir manger une pizza chez Peppes Pizza nous partons contempler la ville d'Oslo à partir des hauteurs.

Oslo_vigeland.jpg (38316 bytes)

visiteurs |© Vivien de Walque 2003-2015 | Mise à jour du 5-07-2016 8:36 | Nous écrire